Le rapport annuel 2024 de la CPPVF est sorti

La CPPVF réalise à fin 2024 une performance nette de 7.44% et une fortune au bilan de CHF 237 millions. L’ensemble des résultats et des activités de la Caisse pour l’année écoulée sont présentés dans le rapport annuel 2024 disponible dès aujourd’hui sur ce site.

Résultats et activités de l’exercice 2024 en bref

L’année 2024 marque un changement important dans l’organisation de la CPPVF. Madame Esther Jordan a quitté le Comité le 31 janvier 2024. Elle a été remplacée par Monsieur Lucas Terrapon, entré en fonction le 1er mai 2024.

Durant cette année, la Caisse a réalisé une expertise actuarielle, analyse qui permet de s’assurer qu’elle peut garantir ses engagements, sur la base des comptes au 31 décembre 2023. L’expert de la Caisse arrive à la conclusion que l’équilibre financier à long terme de la Caisse est assuré compte tenu de son financement courant. Par ailleurs, le Comité de la Caisse a décidé de diversifier ses investissements dans l’immobilier. La Caisse a acquis des droits d’une fondation de placement réservée aux caisses de pension en contrepartie de l’apport des cinq immeubles qu’elle détenait au Chemin des Kybourg à Fribourg. Un intérêt de 2% a pu être crédité sur les avoirs de vieillesse des assurés actifs au 31 décembre 2024.

Consulter le rapport annuel et les comptes annuels

Le rapport annuel et les comptes annuels sont à votre disposition pour un panorama plus complet de l’activité de la Caisse, de ses résultats 2024 et de la composition du Comité.

Consulter