Le rapport annuel 2023 de la CPPVF est sorti

La CPPVF réalise à fin 2023 une performance nette de 2.53% et une fortune au bilan de CHF 225 millions. L’ensemble des résultats et des activités de la Caisse pour l’année écoulée sont présentés dans le rapport annuel 2023 disponible dès aujourd’hui sur ce site.

Résultats et activités de l’exercice 2023 en bref

L’année 2023 marque un changement important dans l’organisation de la CPPVF. Le Comité a pris congé de Monsieur André Dousse, administrateur de la Caisse depuis 2007, qui a décidé de prendre sa retraite au 1er mai 2023. La composition du Comité a également évolué puisque Monsieur Michael Rey a remplacé Madame Christine Rossier en tant que représentant des employés à compter du 1er septembre 2023. Enfin, le 31 décembre 2023 marque également la mi-législature qui est synonyme d’alternance de la présidence du Comité conformément aux Statuts de la Caisse. Pour la période à compter du 1er janvier 2024, le Comité a désigné Madame Aurélie Ossola, représentant les employés, en qualité de Présidente et Monsieur Thierry Steiert, représentant des employeurs, en qualité de Vice-président.

En termes de placements, l’année 2023 a été marquée par la poursuite de la guerre en Ukraine et le maintien de l’inflation, à un niveau toutefois moins soutenu qu’en 2022. Malgré une année marquée par une volatilité importante des marchés au cours des 4 derniers mois, la CPPVF a réalisé une performance globale nette de 2.53% (- 4.94% en 2022). Un intérêt de 2% a pu être crédité sur les avoirs de vieillesse des assurés actifs au 31 décembre 2023.

Consulter le rapport annuel et les comptes annuels

Le rapport annuel et les comptes annuels sont à votre disposition pour un panorama plus complet de l’activité de la Caisse, de ses résultats 2023 et de la composition du Comité.

Consulter